Vos amis, la famille : le cadeau

Les occasions ne manquent pas d’offrir en cadeau quelques souvenirs… par exemple lors de la naissance d’un petit-enfant, voire arrière-petit-enfant ! il le découvrira avec délice quand il en aura l’âge 🙂

C’est aussi un cadeau qui peut vous être offert pour votre anniversaire : un temps d’écoute attentive qui va vous permettre, tout en douceur, de retracer quelques moments importants de votre vie.

Vos ambiances, vos styles de musique préférés pourront accompagner la création sonore qui sera issue de nos entretiens.

 Les professionnels de santé,

les associations, les hébergements collectifs : le lien social

Apprendre à se connaître est un préalable à la vie en collectivité.

Autour de thèmes fédérateurs (son métier, ses racines, sa jeunesse, sa retraite, ses amitiés, …) des entretiens en tête-à-tête vont fournir la matière première à une création collective qui sera restituée aux personnes réunies, mais aussi à leur famille, à leurs amis et, pourquoi pas, aux écoles du quartier.

Une façon dynamique de favoriser les échanges intergénérationnels !

Les collectivités, les musées :

le patrimoine local


On parle beaucoup de sauvegarde du patrimoine architectural ou naturel de nos régions.

Mais qu’en est-il du patrimoine oral ?

Recueillir les témoignages de celles et ceux qui ont participé ou assisté à la transformation de leur environnement social, culturel, naturel constitue un des patrimoines du territoire.

Contribuer à enrichir le patrimoine local par les récits qu’en font ses habitants est essentiel : le format « podcast », lui, est précieux pour capter l’intérêt des jeunes générations.